Aller au contenu principal
Fermer

Un "problème technique" sur un autre Boeing 787-8 Dreamliner d'Air India
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 13:03

par Abhijith Ganapavaram et Lisa Barrington

Un Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie aérienne Air India à destination de New Delhi et en provenance de Hong Kong est revenu lundi à son point d'origine peu après le décollage, par mesure de sécurité, alors qu'un "problème technique" a été signalé.

La semaine dernière, un autre 787-8 Dreamliner d'Air India à destination de Londres s'est écrasé sur la ville d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, quelques instants après le décollage. L'accident a fait 241 morts parmi les passagers et membres d'équipage.

Air India a déclaré dans un communiqué lundi que le vol AI315 était retourné à Hong Kong en raison d'un "problème technique", sans fournir davantage de détails.

La compagnie aérienne a ajouté que l'appareil avait atterri sans encombre et qu'il faisait l'objet de vérifications "par mesure de précaution".

Selon des enregistrements publiés sur le site de surveillance du trafic aérien LiveATC.net, et examinés par Reuters, l'un des pilotes de l'avion a déclaré aux contrôleurs aériens, environ 15 minutes après le décollage, que "pour des raisons techniques, Monsieur, nous aimerions rester plus près de Hong Kong, peut-être que nous reviendrons et atterrirons à nouveau à Hong Kong une fois que nous aurons résolu le problème."

"Nous ne voulons pas continuer plus loin", a-t-il ensuite dit avant de faire demi-tour.

Air India n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters quant à l'enregistrement.

Le vol AI315 est revenu à l'aéroport international de Hong Kong vers 13 heures (05h00 GMT) et "a atterri en toute sécurité vers 13h15", a déclaré le porte-parole de l'Autorité aéroportuaire de Hong Kong.

Les opérations de l'aéroport n'ont pas été affectées, a ajouté le porte-parole.

Boeing et Air India n'ont pas répondu à une demande de commentaire sur le vol Hong Kong-New Delhi dans l'immédiat.

(Reportage Abhijith Ganapavaram et Lisa Barrington ; rédigé par Aditya Kalra ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

189,140 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ukraine: immeuble et voitures endommagés après des frappes de drones sur Kiev
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:58 

    Images d'un immeuble résidentiel endommagé et de véhicules détruits après une nuit d'attaques contre la capitale ukrainienne. Des drones russes ont frappé Kiev, tuant au moins une personne et touchant des immeubles résidentiels dans plusieurs quartiers. IMAGES ... Lire la suite

  • Indonésie: le bilan des inondations dépasse 200 morts
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:57 

    Images aériennes prises par un drone montrant des rues et des maisons inondées dans le nord de l'île indonésienne de Sumatra, où au moins 116 personnes ont perdu la vie à cause des inondations et des glissements de terrain, selon les autorités chargées de la gestion ... Lire la suite

  • Les Hongkongais déposent des fleurs en hommage aux victimes de l'incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:57 

    Des personnes déposent des fleurs en hommage aux victimes de l'un des incendies les plus meurtriers de Hong Kong, devant un mémorial improvisé près de Wang Fuk Court, le complexe résidentiel qui a brûlé pendant plus de 40 heures. IMAGES

  • A Washington, la valse diplomatique des ambassades fantômes
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:56 

    La réouverture symbolique de l'ambassade de Syrie aux Etats-Unis, après onze ans de fermeture, rappelle qu'une poignée de bâtiments diplomatiques d'un quartier cossu de la capitale américaine sont laissés à l'abandon.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...